Résidence FJT

L'Étape
Masséna

L'Étape Massena

Bel immeuble neuf à dix minutes de la Bibliothèque François Mitterrand.

La Résidence

L’Étape Masséna est située à côté de la Bibliothèque François Mitterrand, au pied du tram numéro 3 « Avenue de France » et à 5 minutes de la station de métro Ligne 14 « Bibliothèque François Mitterrand ».

La résidence se compose de 92 logements (99 places) sur 9 étages, desservis pas un escalier et un ascenseur.

Dans un des nouveaux quartiers de Paris, elle bénéficie de commerces à proximité : boulangerie, restaurants et supérette.

Résidence L’Étape Masséna
15/17/19 rue Nicole Reine Lepaute
75013 Paris
Pour faire une demande de logement, rendez-vous dans l’onglet "Inscription en ligne" ou cliquez ci-dessous.

Une résidence à taille humaine

Les logements

Des studettes individuelles (18m²), des appartements pour couple ou colocation (38m²).

Des logements équipés d’une kitchenette, de sanitaires (WC, lavabo, douche), d’un lit, d’une table et de sièges.

D’une prise TV et d’une prise pour abonnement internet.

Des logements éligibles à l’APL et au Locapass.

Des tarifs abordables, toutes charges comprises, allant de 477.45€ par mois pour une studette, à 704.80€ par mois pour un logement couple ou colocation.

Les espaces

Les services de la résidence

Logements éligibles à Internet

Possibilité de souscrire à un abonnement internet avec le fournisseur de votre choix.

Salon détente

• Fauteuils et tables de salon
  • Télévision
  • Jeux de société
  • Cyber@espace

• Internet gratuit et Wifi
  • Documentation
  • Laverie

• Machine à laver
  • Machine à sécher
  • Sécurité

• Contrôle d'accès
  • Vidéo protection
  • Équipe d'astreinte 24/24 et 7/7
  • Une vie résidentielle riche en activités

Recherche de logement

Des actions de soutien et d'aide à la recherche de logement.

Accès aux droits

Des actions de soutien aux démarches administratives et à l'accès aux droits.
    L'Étape vous accompagne

Recherche d'un emploi ou d'une formation

Des actions de soutien et d'aide à la recherche d'un emploi ou d'une formation.

Convivialité

Des actions pour favoriser la création de liens, les échanges et la dynamique de groupe.

Citoyenneté

Des actions de sensibilisation aux droits et devoirs de chacun, à la solidarité et à l’engagement citoyen.

Santé et bien être

Des actions de sensibilisation à la santé et au bien-être.

Nous joindre

Association L'Étape

Parcours Logement Jeunes
    20, Boulevard Voltaire
    75011 Paris

Métro : Oberkampf

Pour tout renseignement complémentaire :

Téléphone : 01 75 44 98 70

Pour tout renseignement complémentaire Permanence téléphonique et accueil du public le mardi et le jeudi après-midi de 14h30 à 16h30

Attention en dehors de ces plages horaires nous serons dans l'impossibilité de vous répondre ou de vous recevoir.

Avant de nous contacter, nous vous invitons à vous rendre dans l’onglet FAQ.