Modalités d'inscription

Pour déposer votre demande vous devez remplir toutes les rubriques de la fiche d'inscription en ligne.

Candidature

01

L'inscription en ligne.

Pour déposer votre demande vous devez remplir toutes les rubriques de la fiche d'inscription en ligne.
Attention, avant de commencer votre inscription, munissez-vous obligatoirement des informations suivantes :

  • Le montant de vos ressources
  • Le nom et l'adresse de votre employeur ou de votre établissement scolaire
  • Votre dernier avis d'imposition (voir FAQ)
  • Le numéro de votre enregistrement comme demandeur de logement social. (voir FAQ)

02

Traitement de la demande.

A réception de votre demande, une réponse par email vous sera donnée au plus tard dans un mois.

Si une place se libère et que votre candidature est admissible, nous vous contacterons pour vous rencontrer.
Vous devrez alors fournir impérativement les pièces justificatives suivantes :

  • Pièce d'identité ou titre de séjour en cours de validité (recto verso)
  • Contrat de travail (à défaut une promesse d'embauche) ou convention de stage ou notification d'inscription à Pôle emploi ou certificat de scolarité
  • Justificatif de ressources (bulletin de paie ou attestation de paiement de Pôle emploi ou attestation de bourses nationales…)
  • Avis d'imposition ou de non-imposition (année N-2) ou attestation sur l'honneur d'absence de revenus (année N-2)
  • Relevé d'identité bancaire (RIB)
  • Attestation assurance responsabilité civile
  • Attestation sécurité sociale
  • Attestation d'enregistrement de demande de logement social en Île-de-France
  • Une photo d'identité récente
Commencez dès à présent à rassembler vos papiers!
  • Vie dans la résidence - L'Étape
  • Vie dans la résidence - L'Étape
  • Vie dans la résidence - L'Étape
  • Vie dans la résidence - L'Étape
  • Vie dans la résidence - L'Étape
  • Vie dans la résidence - L'Étape
  • Vie dans la résidence - L'Étape
  • Vie dans la résidence - L'Étape
  • Vie dans la résidence - L'Étape